Laboratoire

Un Pôle régional d'éducation aux images a plusieurs missions dont celle de Laboratoire pédagogique. Pour l'accomplir, le Centre Image met des actions en oeuvre afin de lui permettre de développer un travail de recherche pédagogique, d'expérimentation de nouvelles formes d'actions culturelles (ateliers, formation...) et de médiations en direction des publics.
Il peut concevoir des ressources et outils innovants destinés à favoriser l'appropriation par les publics des notions liées aux images en mouvement, à l'instar de la table Mash up, outil numérique et interactif de montage, coproduit avec trois autres Pôles : L'ACAP (Picardie), l’Alhambra (PACA) et Ciclic (Centre). Il met à disposition ces outils ou ressources des personnes désireuses de se les approprier lors de projets divers d'éducation aux images et peut les accompagner dans leur mise en place.

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.