24h des réalisations

"Tu as entre 15 et 26 ans et tu aimes le cinéma ?
Rejoins-nous pour une aventure de 24H non-stop!
Réalise ton film en 24H ! Crée ta propre équipe de 2 à 5 personnes et viens réaliser avec ton matériel, ton court-métrage avec nous"

Le but de cette rencontre unique et de créer en équipe un film court (3 à 7 minutes), en passant par l'écriture, la réalisation et le montage sur un thème donné. Ce rendez-vous est également un moyen pour les jeunes de s'exprimer et de mettre en avant leur expression artistique, de leur faire découvrir l'envers du décor cinématographique tout en les sensibilisant au Septième Art grâce à un exercice pratique.

Le prochain challenge du Pays de Montbéliard, organisé par le Centre Image, aura lieu en 2021. 

L'équipe gagnante se rendra à Paris pour le challenge national de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture qui se déroule généralement en février. 

Retour sur la 5ème édition des "24h des réalisations" !

Le thème du challenge 2020, qui a eu lieu les 11 et 12 janvier, était : « Taper dans l'oeil ».

Bravo à Elisa, Julie, Juliana, Thomas et Mickaël qui ont remporté le challenge avec leur film : "Noir comme un souvenir"

 

La finale nationale, organisée par la FFMJC, se déroulera à Paris les 21,22 et 23 février 2020.

Règlement des 24 heures des réalisations - Finale Nationale
Si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires, vous pouvez envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Edition 2019 FFMJC

Les Partenariats : FFMJC, MJC Centre Image, MJC de Sochaux.

 

 

Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.